Mairie de Cabannes

L’opération consiste principalement à réorganiser les différents services de la mairie de Cabannes.
Le scénario de fonctionnement imaginé dans le programme évoque la possibilité d’extension pour répondre aux nouvelles exigences. On s’efforcera de soigner le second œuvre, de rendre le bâtiment harmonieux, de garantir une cohérence entre le parc, l’enveloppe et les nouveaux aménagements intérieurs.
L’accès aux personnes à mobilité réduite sera pensé à travers une réflexion globale sur la pratique des différents espaces de l’Hôtel de Ville. Les personnes handicapées emprunteront les mêmes itinéraires que les personnes valides. Le système de circulation verticale sera intégré dans l’architecture par l’adjonction d’un ascenseur.
L’accent sera mis sur la clarté des espaces, des déambulations extérieures au sein du parc et des cheminements intérieurs redessinés tout en privilégiant un fonctionnement économique en énergie dans le respect d’une démarche de Bâtiment Durable Méditerranéen.
Les orientations à travers l’établissement et les repères visuels des accès seront facilités avec l’installation des services d’accueil du public en rez-de-chaussée et en hiérarchisant les services « privés » aux étages. La salle des conseils et le bureau des élus s’installeront au R+2, comme élément du programme, mis en scène sous la charpente.

 

Équipe   José Morales, architecte mandataire / TPFI, BET TCE
Chef de projet   Coralie Burel
Maître d’ouvrage   Mairie de Cabannes
Lieu   Cabannes (13)
Surface utile   400 m²
Budget   834 755 €
Calendrier   2013-2014
Programme   Mise en valeur du bâtiment, création de nouveaux accès, implantation d’un ascenseur, reconfiguration des espaces intérieurs, renforcement des planchers, etc.

CABANNES-FACADE1_JM CABANNES-FACADE2_JM CABANNES-PARVIS_JM CABANNES-PORTAIL2_JMCABANNES-BUREAU_JMCABANNES-CHARPENTE2_JM CABANNES-OLD2_JMCABANNES-OLD_JM
mairie-cabannes_coupe

COUPE

mairie-cabannes_rdc   PLAN RDC
mairie-cabannes_r1

PLAN R+1
mairie-cabannes_r2

PLAN R+2

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *